Beaucoup de gens pensent qu’ils ne sont pas attirants en portant les chapeaux. C’est vrai – surtout lorsque vous n’avez jamais porté le chapeau dont vous avez toujours rêvé et que vous avez l’impression d’entrer dans un nouveau monde.

Mais, le bon chapeau peut améliorer votre apparence, en équilibrant la forme de votre visage et de votre charpente, peu importe que vous ayez une coiffure complète ou non. Prenez cette page comme guide de référence pour porter un chapeau appropriée.

Alors Comment porter un chapeau ? Nous avons des directives sur la meilleure façon de porter un couvre-chef pour paraître le plus séduisant possible.

Quel chapeau pour quel visage homme et femme

La structure et la forme de votre visage sont des facteurs essentiels auxquels il faut penser pour choisir le bon chapeau. Pour ceux qui ont un visage plus petit, vous devez choisir des chapeaux plus petits. En revanche, si vous avez un visage large, vous devez opter pour un chapeau plus grand et plus spectaculaire. La clé est la proportion.

Quelle que soit votre taille ou votre forme, le chapeau que vous portez doit avoir au moins la largeur des épaules. Voici quelques suggestions supplémentaires. Si vous êtes :

Chapeau pour visage Long

Les meilleurs chapeaux à porter sont ceux qui ont des bords larges, les chapeaux de cow-boy, les chapeaux de soleil ou les chapeaux qui sont coupés sur le front pour réduire l’aspect exagéré d’un long visage. Méfiez-vous des bonnets pour cette raison.

Chapeau pour visage Rondeur

Il est simple de se rappeler ce que vous devez porter pour un visage rond. Portez des chapeaux qui ont exactement les caractéristiques opposées. Ici, les styles anguleux plutôt qu’arrondis sont les meilleurs.

Un style démodé comme un Fedora ou une cloche peut faire l’affaire, tandis qu’un bonnet surdimensionné porté sur votre visage le rendra plus rond.

Chapeau pour visage carré

Un visage carré peut avoir l’avantage d’avoir des traits de visage pointus et anguleux, qui peuvent être exagérés avec des chapeaux présentant des angles similaires.

Pour éviter de les exagérer, adoucissez-les en portant un chapeau mou ou à larges bords. Vous serez plus à l’aise avec des chapeaux à larges bords, des chapeaux de cow-boy, des chapeaux de soleil ou des chapeaux qui coupent le front pour réduire l’apparence exagérée d’un long visage. Ne portez pas de bonnets pour cette raison.

Chapeau pour visage en forme de Cœur

Un visage en forme de cœur, comme son nom l’indique, a tout intérêt à porter une casquette de sport, un chapeau de journaliste ou un fedora. En effet, un bon bord bien coupé ou un angle peut atténuer la largeur du haut de votre visage ainsi que l’étroitesse de la mâchoire.

Vous préférerez les couvre-chefs à larges bords, les chapeaux de cow-boy, les chapeaux de soleil ou les chapeaux qui coupent le front pour réduire l’apparence exagérée d’un visage plus long. Ne portez pas de bonnets pour cette raison précise.

Chapeau pour visage Ovale

Un visage ovale apprécie la flexibilité des options, car il peut être associé à presque tous les styles.

Chapeau pour visage Diamant

Si vous avez un visage en forme de diamant, la façon dont vous portez le chapeau pourrait être aussi cruciale que le chapeau que vous mettez. Puisque les diamants ont des épaules larges autour du sommet de la tête et une mâchoire allongée, porter un chapeau plus à l’arrière de la tête peut réduire la possibilité d’un visage allongé.

Choisissez un chapeau que vous pouvez coiffer plus en arrière, ou un chapeau qui a une petite couronne comme celle d’une tarte au porc.

 

Cependant, indépendamment de ce que nous vous disons, la décision finale vous appartient entièrement. « Comment trouver le bon chapeau » est tout d’être influencé par votre niveau de confiance et la manière dont vous apparaissez dans celui-ci.

Des facteurs tels que les mesures numériques de votre chapeau, ainsi que le fait que la forme de votre visage soit plus proche de celle de Brad Pitt que de Kanye West sont également des facteurs à prendre en compte.

La confiance et le confort sont essentiels lors du choix du chapeau  adapté à votre visage et à votre physionomie. Vous devez donc veiller à prendre tout conseil donné à ce sujet avec une pincée de sel. Si vous vous sentez à l’aise dans quelque chose, c’est probablement chapeau que vous devriez acheter.

Porter un chapeau selon la saison

Les chapeaux sont indispensables à tout le monde et il est facile de voir les femmes et les hommes porter différents styles de chapeaux au cours des différentes saisons. Vous trouverez de nombreuses entreprises et marques productrices de chapeaux actuellement puisque les gens aiment acheter et utiliser des chapeaux pour améliorer leur style ou leur mode la plus attrayante. Il ne fait aucun doute que le port d’un chapeau peut être un accessoire de mode qui peut être porté au printemps, en hiver et en été, en automne, ou même en voyage.

Il existe des chapeaux adaptés à différentes saisons comme l’hiver et le printemps, l’été et l’automne. Il ne s’agit pas seulement d’un accessoire de mode attrayant, mais aussi d’un matériau essentiel pour protéger votre tête de la chaleur, du soleil, de la pluie, des gouttes de rosée ou du froid.

Vous voulez savoir comment porter un chapeau selon la saison  ? Voici quelques suggestions utiles pour savoir comment modifier votre style de chapeau en fonction des différentes saisons :

Chapeau d’hiver

Le chapeau peut être l’accessoire le plus attrayant à avoir dans la collection d’une femme bien habillée, car il peut créer une impression de balancement ou d’impression. Il existe sur le marché de nombreux chapeaux qui peuvent être portés pendant les mois d’hiver. Si vous portez un chapeau durant les mois d’hiver, portez-le avec un manteau ou un pull, un cardigan et une écharpe.

Veillez à choisir une teinte qui s’harmonise avec les autres articles d’hiver que vous avez dans votre garde-robe. Choisissez un chapeau qui vous aide à lutter contre le froid et les températures glaciales de l’hiver.

Chapeau de printemps

Les chapeaux sont un élément crucial de la tenue de printemps. La catégorie des chapeaux de printemps comprend des styles construits avec des matériaux légers et respirants qui sont conçus pour le climat plus chaud.

Les chapeaux qui sont portés au printemps sont généralement de couleurs plus claires et ont également des caractéristiques de circulation d’air pour faire face au temps plus chaud. Les chapeaux que vous achetez pendant la saison printanière doivent offrir plusieurs options pour vous protéger du soleil. Les marques de chapeaux les plus populaires à considérer pour le printemps sont Kangol, ASOS, Christys’, Bailey, Jaxon, Goori, Topman,

Chapeau D’été

Un chapeau porté en été promeut l’idée d’élégance sous toutes ses formes. De nos jours, les chapeaux sont devenus des accessoires intemporels qui font toujours lancer une mode et du style, tant pour les hommes que pour les femmes. Le chapeau d’été peut être une touche finale élégante et sans effort à votre style. Les chapeaux pendant l’été ont plus d’un but. Ils sont élégants et protègent votre peau du soleil.

Le chapeau D’automne

Les chapeaux sont l’accessoire le plus populaire de l’automne. La grande variété de chapeaux que vous pouvez acheter durant la saison d’automne peut vous aider à pimenter l’allure de votre tenue, à cacher une coiffure peu attrayante et à faire face à une variété de choses ordinaires tout en créant une allure magnifique.

L’aspect d’un chapeau porté pour la mode ou pour un événement formel durant les mois d’automne n’est jamais une mauvaise idée. En automne, il est possible de porter un chapeau avec tout ce que vous voulez, des jeans aux robes, en passant par les blazers et autres. Vous pouvez même l’habiller avec des talons et un pantalon.

 

Choix de la couleur du chapeau

Vous trouverez de nombreux chapeaux parmi lesquels choisir en hiver, au printemps, en été et en automne, ou lorsque vous partez en voyage avec des membres de votre famille ou des amis. Le chapeau que vous choisissez doit compléter la couleur de votre tenue et donner un ton à l’ensemble de votre tenue.

Il est important de choisir le chapeau qui attire l’attention sur les couleurs de votre tenue, au lieu de créer un contraste avec l’ensemble de votre tenue. Il est crucial de choisir le chapeau qui reflète la couleur prédominante de votre tenue. Parmi les suggestions de couleurs et de tenues, citons le chapeau marron, le chapeau gris, le chapeau violet, le bleu et bien d’autres encore.

Explorez autant différents styles que possible, prenez des photos de vous en train de mettre votre chapeau, regardez-le, réfléchissez-y et assurez-vous qui vous convient. Cela vous permettra de prendre vos meilleures décisions à chaque fois.

Cet article vous inversera peut-être, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.