Je n’étais pas assez âgée pour me souvenir de mon baptême, car je n’étais qu’un nouveau-né lorsqu’il a eu lieu. Des albums remplis de vieilles photos ont rempli mes souvenirs et la majorité étaient des photos de famille me montrant dans les bras de ma mère.

En matière de mode, chacun regarde la personne pour laquelle il vote. La robe que je portais était une robe blanche à froufrous et un bandeau que ma mère avait fait selon mes spécifications. La tenue des invités était un mélange de tenues de cérémonie réutilisées, portées au mariage de mon oncle, et de tenues du dimanche de Pâques. Les invités étaient tous éblouissants.

S’habiller pour assister au baptême de votre neveu ou de votre nièce ne vous donnera pas accès au Met Gala de sitôt. La plupart du temps, c’est une excuse pour enfiler un pantalon élégant et repasser la robe d’église du dimanche.

Si beaucoup préfèrent les tenues traditionnelles, nous vous suggérons de varier un peu les plaisirs. En fin de compte, les baptêmes sont censés être une célébration pour la famille.

Vous manquez d’expertise en matière de style ? Ne vous inquiétez pas, nous vous guiderons sur la tenue à porter pour votre baptême en vous présentant seize styles différents. De chic et conservateur à simple et doux, notre sélection n’est pas votre sélection typique.

Qu’est-ce qu’un baptême ?

Avant de discuter de la tenue appropriée pour le baptême, il est important de décrire l’événement lui-même. Le baptême est un rituel chrétien important qui signifie l’admission dans l’église.

La cérémonie implique l’aspersion d’eau bénite sur l’individu par le prêtre. La personne qui est baptisée est généralement un jeune enfant, et c’est un événement qui est typiquement réalisé par une variété de familles religieuses.

Que porter pour un baptême ?

Comme les baptêmes ont lieu à l’église, il est recommandé de s’habiller de manière conservatrice. Il est considéré comme grossier de porter quelque chose de révélateur, comme un short taché, une chemise de style plongeant ou une paire de tongs.

Il n’est pas nécessaire d’adhérer au statut d’Amish complet pour faire partie de la communauté. De nos jours, certains lieux de culte sont flexibles en ce qui concerne le code vestimentaire. Les jeans, les robes qui descendent juste un peu au-dessus du genou, ainsi que les baskets sont souvent acceptés dans de nombreuses églises.

Étant donné que le baptême est un rituel d’initiation, il est possible de choisir quelque chose d’amusant et de dynamique. Cela peut être aussi simple que d’utiliser des couleurs pastel comme les imprimés floraux, le blanc.

Vous voudrez peut-être emporter un pull supplémentaire au cas où vous auriez froid et même un ensemble de vêtements supplémentaires si vous prévoyez d’assister à un baptême en plein air. Il est préférable de demander aux membres de la famille du candidat ce qu’ils porteraient. Ils ont certainement une suggestion à faire. Sûrement sont-ils séduits par la palette de couleurs d’un certain thème ?

Si vous êtes coincé dans une ornière de la mode, nous sommes là pour vous aider.

Comment choisir la meilleure tenue de baptême

La question « Que porter pour un baptême » ne doit en aucun cas être un tracas. En réalité, s’habiller de manière décontractée ne nécessite aucune connaissance de la mode. Cependant, il y a quelques conseils fondamentaux à prendre en compte. Nous allons examiner quelques suggestions générales sur la façon de styliser votre robe de mariée :

La simplicité n’est pas forcément ennuyeuse : La modestie peut aussi être à la mode. Au lieu de vous en tenir à des vêtements singuliers, nous vous recommandons d’ajouter des couches à votre tenue. Cela peut ajouter de l’intérêt à votre tenue en mélangeant les textures ou les motifs.

Profitez de votre accessoire : Lorsque vous essayez de vous distinguer de la foule, c’est une idée idéale d’assortir des accessoires à votre look. Il peut s’agir de ceintures, d’écharpes ou de châles, ainsi que de montres. Restez simple.

Ne sous-estimez pas le potentiel des talons aiguilles Les ballerines ont quelques inconvénients. Si vous recherchez le plus élégant des deux, les talons aiguilles peuvent ajouter un peu de hauteur, tout en conservant une certaine classe.

-Portez un cardigan Si vous allez à un service religieux en intérieur et que vous allez rester à l’intérieur, vous voudrez prendre un pull au cas où il commencerait à faire froid.

-N’ayez pas peur des couleurs : Le blanc et le noir sont généralement les couleurs préférées des fidèles de tous âges. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous allez porter pour un baptême, il est toujours bon d’opter pour une couleur appropriée, en particulier pour une ordination.

Conseilles vestimentaires finaux pour s’habiller à un baptême

Les vêtements d’église sont souvent critiqués parce qu’ils sont ennuyeux et ordinaires. Des couleurs ennuyeuses aux formes peu flatteuses, il n’y a aucun effort ou amour à mettre dans les vêtements traditionnels. Cependant, d’après les vêtements que nous avons présentés, nous avons découvert que la modestie peut être le meilleur choix.

La tenue à couverture intégrale est à la mode tant que vous portez les accessoires, les styles et les savoir-faire les plus appropriés.

Des jolis pastels aux monochromes intemporels. Voilà, j’espère que vous avez trouvé quelques idées pour votre premier style de baptême. Si ce n’est pas le cas, vous avez au moins été informé de quelques fashion faux pas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.