Il y a beaucoup de règles à suivre dans nos vies telles qu’elles sont. Cependant, certaines peuvent être utiles. Par exemple, les règles qui dictent la façon de s’habiller. Bien sûr, chaque personne ou femme qui a une opinion sur ces questions se base sur son expérience personnelle et il n’est pas surprenant que ce qui est efficace pour une personne ne le soit pas toujours pour l’autre et que ce qui est bon pour une personne peut être considéré pour la personne moyenne ou est trop moderne par une personne. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de s’habiller comme vous le souhaitez, ces suggestions doivent être prises pour argent comptant. Ce sont de bonnes suggestions, pas le dernier mot en matière de mode.

Toutefois, les bons conseils vestimentaires pour les hommes ne sont pas à prendre à la légère.

Et comme l’industrie de la mode masculine devient de plus en plus sophistiquée et diversifiée, toujours plus extravagante et abondante, toujours plus au fait des tendances, il est utile, dans les moments de doute et de confusion, d’avoir un point de repli fiable qui tranche dans le bruit.

Ces conseils pour s’habiller pour les hommes sont généralement établis dans le passé – ils sont utilisés depuis de nombreuses générations, et on peut s’attendre à ce qu’ils soient utiles dans le présent. En outre, ils reposent sur des principes simples, si simples qu’ils sont souvent ignorés : préférence pour un ajustement parfait, qualité supérieure, flexibilité, bon rapport qualité-prix, pas d’extrêmes et bon sens.

Il existe de nombreuses autres lignes directrices qui ne sont pas décrites ici. Vous en avez peut-être déjà fait l’expérience par vous-même. Après tout, c’est l’essence même de l’habillement, ce qui ne signifie pas que vous ne devriez pas tester de nouveaux vêtements et déterminer s’ils conviennent à votre style, puis observer comment vous vous sentez.

Ces règles ont traversé les années et, lorsqu’elles sont combinées, elles constituent un guide sûr sur la façon de s’habiller de manière virile de nos jours.

BIEN PORTER UN COSTUME

Le secret d’une tenue qui a de l’allure est d’être en bonne forme. Si vous achetez un costume en magasin, regardez la coupe au niveau des épaules, car la modification de la poitrine et de la taille est un travail assez simple, selon Davide Taub, responsable des vêtements personnalisés chez Gieves & Hawkes, le tailleur de Savile Row.

« Soyez prudent lorsque vous portez un costume d’époque, à moins que vous ne recherchiez un style d’époque total, parce que, pris isolément, le costume commence à ressembler à une nouveauté », dit Taub. Le classique est le meilleur et est le plus pratique – sombre, simple, à deux boutons avec des détails modérés.

« Ce n’est pas stupide. Un costume est un uniforme. Il est important de considérer ce costume comme une toile blanche pour créer différents concepts d’individualité. C’est la façon dont vous portez le vêtement, et non l’étiquette à l’intérieur, qui fait une déclaration. »

INVESTIR JUDICIEUSEMENT DANS UNE MONTRE

« Une montre est comme une œuvre d’art », déclare Don Cochrane, directeur général de l’horloger britannique Vertex. « Choisissez-la parce qu’elle vous plaît plutôt que parce que vous pensez qu’elle vous fera faire des bénéfices. Les wearables sont personnels et constituent un moyen de suivre votre progression à travers les âges. Mais, il est également important d’avoir une approche pratique.

 » Les modèles sportifs fonctionnels, esthétiques et résistants peuvent être portés avec tout et sont capables de résister aux rigueurs du port quotidien. Mais, une montre doit être parfaitement adaptée à votre poignet. Elle doit être confortable à porter et s’adapter en termes de dimensions et de profondeur à votre poignet. 40 mm est la taille idéale.

N’AYEZ PAS PEUR DE LA COULEUR

Qu’il s’agisse d’une tenue décontractée ou formelle, aimez la couleur. « La plupart des hommes en ont injustement peur – ils sont intimidés par tout ce qui n’est pas bleu marine ou gris », explique Oliver Spencer, créateur de vêtements pour hommes. « Mais la couleur peut aussi être intemporelle ».

Par exemple, une veste en vert comme un costume vert est un excellent choix pour un look sexy aussi, et Spencer suggère la moutarde, les roses et les verts et les couleurs plus vibrantes de bleu, comme des nuances polyvalentes tout au long de l’année qui peuvent élever votre tenue. Mais, lorsqu’il s’agit de couleurs, il est préférable de limiter vos choix : « Il suffit d’en avoir un peu, dans un seul vêtement ».

DÉPENSEZ DE L’ARGENT EN CHAUSSURES

« L’intemporalité est une question de design simple et d’autant plus pour les chaussures », affirme Tim Little, propriétaire de la marque de chaussures emblématique Grenson. « La couleur, le design et la semelle… Vous ne voulez pas que ce soit le bazar. Les chaussures les plus extravagantes peuvent être jolies sur le moment, mais elles vont vite paraître bizarres. » Des chaussures de haute qualité : l’étalon-or est celui qui peut être ressemelé Les versions à soudure Goodyear sont le type d’investissement qui peut durer 15 ans ou plus.

Choisissez des modèles classiques comme les brogues, les mocassins ou une simple Derby foncée à cinq œillets et à bout rond, et n’oubliez pas de vous munir de chaussettes de ville de qualité. « C’est la forme de l’orteil qui compte vraiment – et le rond ne se démode jamais », dit Little. « Ce sont les orteils ronds avec des bouts pointus ou les orteils qui semblent démodés. Personne n’a les pieds de cette façon ».

GARDEZ LES ACCESSOIRES AU MINIMUM

Les accessoires tels que le tie-dye et les pochettes ajoutent une touche d’individualité aux vêtements traditionnels. Cependant, vous devez faire attention à la manière dont vous appliquez ces accessoires.

« Il est recommandé d’assortir votre tenue en choisissant une ou deux teintes. Vous pouvez même juxtaposer les deux », explique Michael Hill qui est le directeur de la création de la marque d’accessoires pour hommes Drake’s. « Ce que vous ne voulez pas, ce sont les assortir ». Lorsque vous choisissez la combinaison parfaite de cravate et de chemise, pensez à porter soit votre mouchoir de poche, soit votre cravate dans une teinte plus claire que votre chemise.

N’exagérez pas avec les accessoires. Si vous n’êtes pas sûr de vous, pensez que le moins est le mieux et supprimez l’élément en question. « Vous cherchez à donner un air de nonchalance », ajoute M. Hill. « Vous n’avez besoin que d’un seul point d’intérêt ».

CHOISISSEZ DES VÊTEMENTS D’EXTÉRIEUR POLYVALENTS

Il est tentant de s’habiller de manière classique ; cependant, les tissus modernes aux teintes plus sombres et les coupes faciles à découper font des manteaux ce qu’ils devraient être : respirants et légers, mais aussi suffisamment sécurisés. « Les changements dans la saisonnalité, le climat et les habitudes d’achat font que les lourds manteaux de laine semblent désormais hors de propos », conseille Adam Cameron, propriétaire du spécialiste des vêtements d’extérieur The Workers’ Club.

« Considérez plutôt un manteau comme étant votre couche finale – une couche sous laquelle vous pouvez porter autant ou aussi peu que nécessaire. » Une veste de campagne ou de bombardier est une veste polyvalente idéale, mais si vous voulez un peu de style, optez pour un mac plus court.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.